Pour une Université Innovante et Créative,
le 6 décembre prochain, Votez et Faites voter ULM

Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante: ulmontesquieu@gmx.fr

jeudi 5 mai 2011

Panne de tram ce matin : les étudiants dans la galère

La période d'examen est une source de stress pour bien des étudiants. De ce fait, une panne de tram n'arrange pas les choses. Ce jeudi matin, une maintenance électrique a bloqué le tram B entre Quinconces et Pessac centre entre 5h30 et 8h15. Ce faisant, certains étudiants n'ont pas pu se présenter aux examens, même si les surveillants ont eu pour consigne d'accepter les retards. Après discussion et état des lieux, les responsables n'ont pas jugé nécessaire d'ouvrir la seconde session pour les étudiants n'ayant pas pu se déplacer. Toutefois, le jury prendra en compte l'évènement et n'hésitera pas à accorder des points aux étudiants ayant réussi l'ensemble des autres épreuves.

Mais cela est insuffisant, et nous souhaitons vivement que les taux d'absence soient publiés et analysés, afin de vérifier que cette coupure n'a eu vraiment aucune incidence sur la présence aux épreuves. Dans le cas contraire, nous exigerons l'ouverture de la seconde session. Si vous n'avez pas pu vous présentez aux épreuves, ne seront bien sûr dans notre devoir de vous aider à régler cette situation dérangeante et malheureusement trop fréquente.

Il serait aussi intéressant à plus long terme que l'Université travaille avec la CUB et TBC afin de mieux harmoniser le trafic et prévenir ces évènements lors de la période d'examen, mais aussi de mieux desservir le campus via d'autres moyens de transport que la ligne B.

Nous vous tiendrons au courant des avancées concernant cette affaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire