Pour une Université Innovante et Créative,
le 6 décembre prochain, Votez et Faites voter ULM

Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante: ulmontesquieu@gmx.fr

mardi 21 juin 2011

Fin du LLB, où comment les étudiants français subissent la saignée des universités anglaises.

Une information grave vient de tomber aujourd’hui relative à la filière LLB. Il s’agissait d’une formation particulière offrant aux étudiants de Bordeaux IV un partenariat privilégié avec l’Université de Kent leur permettant après une formation à Bordeaux de faire presque systématiquement une année Erasmus à Kent, validant ainsi un diplôme dans l’Université de Kent.
Après plusieurs mois d’absence de contacts possibles dans l’Université de Kent, celle-ci connaît une nouvelle équipe et une nouvelle politique de rigueur. L’essentiel des professeurs de droit de l’université de Kent sont désormais partis au vu des coupes drastiques en matière de salaire et de budget.
En effet, le désengagement de l’Etat (anglais) vient de conduire à la multiplication par TROIS des frais de formation.
Université sans argent, l’Université de Kent, forte pourtant d’un partenariat de plus de 20 ans vient de décider de mettre fin à la son partenariat avec la France. La preuve que la politique de l’UNEF de condamner toute hausse des frais de scolarité est la bonne, tant dans le domaine de l’accès à l’enseignement que pour la viabilité des relations internationales de l’Université.
Les étudiants français subissent la politique libérale du gouvernement anglais sacrifiant la jeunesse européenne à de bas fonds économiques.
L’UNEF rappelle son soutien aux étudiants qui partout en Europe subissent la mise en concurrence des établissements et ses conséquences désastreuses, et reste attentive et combative face à toute tentative du gouvernement français de s'en inspirer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire