Pour une Université Innovante et Créative,
le 6 décembre prochain, Votez et Faites voter ULM

Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante: ulmontesquieu@gmx.fr

vendredi 24 juin 2011

"Si l'on passait l'année entière en vacances ; s'amuser serait aussi épuisant que travailler."

Shakespeare introduit l'un des derniers billets de l'année de ce blog afin de souhaiter à l'ensemble de la communauté universitaire de Bordeaux IV d'excellentes vacances.
Aux personnels d'abord œuvrant quotidiennement au bon fonctionnement de notre université par une implication sans faille.
Aux enseignants-chercheurs ensuite pour leurs travaux qui accompagnent les étudiants vers la réussite et l'excellence.
Aux étudiants enfin pour lesquels nous travaillons chaque jour afin à la fois de préserver leurs droits mais également d'en acquérir de nouveaux. 
Cette année universitaire a été dense pour notre établissement, traduction du changement d'équipe présidentielle mais également d'une implication réelle des étudiant dans la vie et la stratégie de l'établissement. De nombreux projets sont en cours de réalisation voir d'aboutissement. Les changements structurels de l'enseignement supérieur au niveau national ont des répercussions locales avec la création future d'une Nouvelle Université de Bordeaux. Vos représentants de l'UNEF Bordeaux IV sont vigilants et investis dans ces changements et tâchent de faire de ce futur grand établissement un outil au service du droit à la réussite de chacun afin que l'Université se retrouve au cœur de l'ascenseur social.
En parallèle à ces préoccupations stratégiques, nous travaillons également sur des projets concrets affectant la vie étudiante sur des questions pédagogiques ou matérielles. L'année universitaire 2011-2012 verra naître un foyer de la vie étudiante ou une fête de l'université qui permettront de créer une dynamique entre les acteurs qui font et qui sont notre Université.
Avant d'être vos représentant nous sommes des étudiants qui devront travailler cet été pour financer notre année universitaire. Nous avons conscience que cette période est parfois difficile, et n'est pas forcément synonyme d'amusement comme pouvait l'entendre Shakespeare. Néanmoins, nous vous souhaitons une belle période estivale et sommes impatients de vous retrouver dès la rentrée prochaine pour vous présenter notre premier bilan et plein de nouveaux projets !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire